BEC & ONGLES

BEC & ONGLES

Menu

La presse en parle!

Chroniques



Rencontre magnifique, très étincelante entre le pianiste François de Larrard et le batteur Mathieu Bec.
Alex Dutilh, OpenJazz, France Musique, mars 2024


Un disque habité par ses musiciens, c’est comme une évidence, un truc qui ne s’explique pas (ou peu) mais qui s’entend dès les premières notes. François de Larrard et Mathieu Bec nous font ce coup-là ; leur musique capte l’auditeur, quitte à le rendre captif, et l’emporte avec elle sur des chemins de traverses qui n’ont rien d’obscur.
CultureJazz, mars 2024.

Malin du début à la fin, Floating est un cocktail savoureux d’équilibre et de liberté.
Jazz à bâbord, avril 2024.



Entièrement dédié à l'improvisation la plus libre, ce disque de François de Larrard et Mathieu Bec est un bel échange fait d'harmonie et de complexité, où l'élégance est une des rares conditions de l'échange.

Citizen Jazz, août 2024

"Parti des rives du jazz, le vaisseau s'aventure dans les mondes des musiques contemporaines improvisées: succession de moments où les acteurs se découvrent des connivences inattendues (...) pour atteindre une certaine sérénité teintée de nostalgie."La Jaune et la Rouge, septembre 2024


Cet album est une franche réussite et il vous faut absolument vous le procurer chez votre disquaire préféré ou sur la plateforme que vous affectionnez...

Blog de Jazzaseizheur, mai 2024.

 

Les auditeurs fidèles de France Musique l’ont sans doute repéré. Mathieu Bec et son duo Floating, avec François de Larrard, ont réalisé un duo d’improvisation batterie et piano remarqué.

Midi Libre, mai 2024.

 

Alain Aubrège, Jazz aux éclats, RCN FM, avril 2024.

Album très très réussi !

http://www.rcn-radio.org/index.php/album/jazz-aux-eclats/

France Bleu Hérault, mars 2024.

https://www.radiofrance.fr/francebleu/podcasts/la-nouvelle-scene-de-l-herault-7045753

X